La tricopigmentation, une méthode reconnue et brevetée

La tricopigmentation (ou scalp micropigmentation) est un tatouage esthétique absolument non chirurgical qui donne l'illusion d'avoir un crane rasé ou encore d'augmenter la densité des cheveux. Cette méthode est également utilisée pour dissimuler des cicatrices dues à une transplantation de cheveux ou des cicatrices provenants de brulure au niveau de la tête. La procédure peut être effectuée sur tout types de peau. Etant sans douleur celle-ci ne nécessite aucune anesthésie. Contrairement au tatouage traditionnel, ce traitement est superficiel dans la mesure où il pénètre au niveau épidermique de la peau. L'encre est déposée au niveau supérieur du derme de la peau afin d'éviter tout dangers pour cette dernière. Cette méthode n'est pas "définitive" ce qui permet de réajuster ou de retoucher très facilement un traitement.

Adapté à tout le monde

Pour les personnes souffrant d'un réel complexe esthétique mais qui redoutent une intervention chirurgicale, la tricopigmentation est la solution idéale. De plus, cette technique est aussi bien destinée aux hommes qu'aux femmes

Les + de la tricopigmentation

  • Crée un effet naturel et discret
  • Fonctionne sur tous types de cheveux et de peaux
  • Convient en cas de dégarnissement, calvitie, alopécie, pelade, cicatrice
  • Convient aux hommes et aux femmes

Des résultats bluffants

Les résultats de la tricopigmentation sont naturels et extrêmement réalistes. Les effets obtenus par cette technique, qui s'apparente à un tatouage semi-permanent, sont différents en fonction des situations capillaires. Dans le cas d’une calvitie, on va plutôt camoufler les zones du crâne grâce à la micropigmentation du cuir chevelu de façon extrêmement régulière et précise. Pour les personnes dont le cuir chevelu présente des zones clairsemées, la tricopigmentation va permettre de donner l'illusion de densité en réduisant le contraste observé entre la couleur de peau et la couleur des cheveux. Avec les cicatrices, nous allons chercher également ce contraste entre la couleur de la peau et celle des cheveux pour les rendre plus discrètes. Les résultats sont apparents dès la première séance de tricopigmentation. Il convient néanmoins d’attendre 3 à 4 semaines (renouvellement cellulaire) entre chaque séance pour que les pigments se stabilisent et prennent leur couleur définitive.

Déroulement des séances

La durée des séances de traitement varie en fonction de l’importance des zones à traiter. Comptez entre 10 à 15 minutes, pour des retouches légères, et 60 minutes, pour un effet crâne rasé complet. La plupart du temps 2 à 3 séances sont nécessaires. Dans certains cas, une 4ème séance peut être nécessaire. Au final, chaques traitements et personnalisés ! La première consultation est gratuite.

  • Première séance

    On cherche à voir le taux d’absorption de l’encre dans les différentes zones du cuir chevelu.

  • Deuxième séance

    A partir de là, on adapte la technique pour correspondre à votre peau, on cherche à densifier le résultat

  • Troisième séance

    On finalise le résultat

FAQ

En moyenne, trois à quatres séances sont nécessaires pour un résultat optimal. Cela dépend de plusieurs facteurs comme votre système immunitaire et l'acidité de votre peau.

Le traitement n'est pas douloureux. Cela peut aller du simple picotement à un inconfort plus prononcé pour les personnes sensibles. Cela dépend de la personne. Les anesthésiants sont déconseillés car ils épaississent la peau et peuvent altérer le résultat final. Jusqu'à présent les clients n'ont jamais ressentis le besoin d'une anesthésie.

Certaines règles sont à respecter pendant la semaine suivant une séance. Il faut éviter le shampooing, la transpiration au niveau du cuir chevelu ainsi que de se gratter la tête. Ne vous exposez pas au soleil, portez un chapeau ou une casquette et ne vous baignez pas si possible.

Tout à fait ! La tricopigmentation est même complémentaire de la greffe en augmentant la densification ou l'aspect naturel du traitement. Il est impératif en revanche de respecter un délai de cicatrisation post greffe de 12 à 18 mois.

Il est impératif de se laver la tête avant une séance. Il faudra aussi stopper toute utilisation de lotion capillaire les 2 semaines précédentes. Evitez de prendre de la cortisone, des anti-inflammatoires, de l'aspirine, et de l'alcool les 2 jours précédents (si vous êtes sous traitement, mieux vaut repousser la séance). Ne vous exposer pas au soleil les 2 semaines précédentes (ni de cabine UV).

Contrairement aux idées reçues, il n'est pas nécessaire d'avoir les cheveux foncés pour que le traitement fonctionne pour vous. Il est même possible de recréer un effet « cheveux blancs ».

Non aucun, à l'exception de rougeurs sur la zone traitée en réaction aux multiples pénétration de l’aiguille dans votre cuir chevelu. Ces rougeurs s'estompent dans les 24h qui suivent généralement. Les personnes plus réactives peuvent ressentir une sensation de brûlure sur la zone traitée mais cela s'estompe rapidement !

An error has occurred. This application may no longer respond until reloaded. Reload 🗙